top of page
2S1A1778web.jpg

Je m’appelle Camille. Je suis une partie du grand tout. Comme vous ! Comme toi. Et voici l'histoire de ma quête.

Ma quête de vérité, d'authenticité, de connexion.

De Lumière et d'Amour.

Seule au milieu du monde

Très émotive et hypersensible, dans l’analyse constante des interactions et de mon environnement, je n’étais pas une enfant insouciante. J’ai dû apprendre à le devenir…

A 5 ans, je découvre la danse, qui ne me quittera jamais. Déjà à ce stade de ma vie, je ressens beaucoup d’incompréhensions et d’injustice. J'ai peur de la méchanceté, de la violence; Je me sens fragile. A 12 ans, suite à un épisode de bizutage à l’école, mon papa m’apprend à me battre.Tous les soirs pendant un mois, je frappe dans un coussin toute la rage de mon corps. Je prends confiance dans ma capacité à me défendre, à m’affirmer. Je n’ai plus peur de l’Autre. Je découvre ma part combattive, guerrière, physique. Dès lors, je me sens forte et je vis dans ma puissance. Je découvre l’improvisation théâtrale. Adolescente et jeune adulte, j’enchaînerai les amourettes, à chaque fois un peu plus blessée par des conjoints que mon « côté guerrière » attire…

une petite fille qui danse
une grotte de pierres

La descente…

J’ai 18 ans. Dernière année de gymnase maturité (lycée). Le moment où il va falloir « choisir mon avenir ». Je ressens une peur profonde de me retrouver dans un endroit qui ne me convienne pas et me détruise à petit feu. Je ne prends plus de plaisir à la danse, ma première véritable relation amoureuse se termine et ma meilleure amie, au sortir d’une période d’anorexie douloureuse, souhaite ne plus me parler. Je sombre. Je suis seule face à moi-même. Ce sera ma première opportunité…

En route vers ma Vérité

Ma maman me glisse « Pouvoir illimité » d’Anthony Robbins dans les mains. C’est la révélation. Je découvre rapidement la méditation au travers de lectures. Le développement personnel et la spiritualité rentrent dans ma vie. Je le mets en mots et le couche sur papier : j’aimerais devenir coach en développement personnel. Mais par où commencer ? Il me paraît judicieux d’apprendre à gérer une entreprise. Je vais rapidement réaliser que ce n'est pas tout-à-fait mon chemin... La danse manquant, le besoin d'expression me rattrape. Je vais notamment expérimenter les cours Florent à Paris. Sur le tas, se présente à moi l’occasion de rentrer dans une agence de mannequin; un milieu qui m’apprend beaucoup sur l’image de la femme. Je réalise à quel point la société attribue des valeurs morales aux femmes en fonction de leur apparence physique. Je découvre également que, face à cette pression sociale, j'ai développé un trouble alimentaire.

des mains en prière
deux femmes qui jouent au théâtre

Deuxième opportunité

Forte de mes expériences, je décide d’entamer des études universitaires en Sciences politiques à Lausanne et de continuer le théâtre dans une troupe semi-professionnelle. J'ai 21 ans. Je découvre le chamanisme et me (re-) connecte avec le magnétisme. 

Mon trouble alimentaire, caractérisé par des compulsions alimentaires nocturnes, de fortes restrictions pendant la journée et du sport à outrance, m’occasionne 10 Kgs de plus en 6 mois. Le mannequinat s'arrête. Je perds pieds… et encore une fois, c'est un tournant dans ma vie: j'apprends à lâcher prise, à ne pas faire parfaitement, à m’écouter, à me laisser ressentir, à prendre du plaisir sans culpabilité. J'apprends l'insouciance, la joie véritable, la liberté. Je suis accompagnée dans ce travail par une femme extraordinaire, Flavia Zumbach, qui me soutiendra dans l’élaboration d’une vie qui me nourrisse vraiment ! De la danse, au théâtre, je me dirige vers le chant, présent en arrière plan depuis longtemps, qui prend une place prépondérante. Après une tournée de comédie musicale, je décide de mettre au monde ma musique et mes textes. Dans la foulée, je découvre la pole dance, qui devient une passion. 

nourriture

Derrière la guerrière se cache…

J’ai 26 ans. Après un stage de journaliste, je décide de poursuivre mes études en sociologie. Je consacre deux années à étudier la construction des normes corporelles féminines (dans les films, la publicité, sur les réseaux sociaux) et comment elle peuvent insidieusement générer des troubles alimentaires. En parallèle, je sors un album sous le nom de Sacha, je commence à travailler comme comédienne pour des voix off de publicités TV et radio et je donne des cours de pole dance. 

 

La vie mettra sur mon chemin des abandons par différentes figures masculines. Je médite beaucoup pour guérir cette blessure. Je comprends que la Camille combattive n’a plus de ressources. Je vais alors réouvrir une porte. Celle que j’avais fermée enfant, pour survivre. Je renoue avec mon hypersensibilité et apprends à l’appréhender avec bienveillance. Je peux mettre des mots sur mon fonctionnement: hypersensible, haut-potentiel, indigo. Je me re-connecte au féminin sacré, je me re-connais. Je retrouve mon essence… ma douceur, ma fragilité. Cette fragilité que j'accueille désormais. Je soigne la petite fille blessée derrière son armure et je lui permets de laisser émerger une Femme Sacrée.

une femme avec un hibou grand duc
une femme en robe longue blanche dans la nature

Alignée à ma mission de vie

Au sortir de mes études, je suis cramée. Je me mets une pression immense à trouver un travail pour gagner de l'argent. Mon corps m'envoyant des signaux assez clair, je lâche prise et me donne le temps. Je requestionne ma relation à l'argent, je trie toutes mes affaires, j'en reviens à moi et à ce que je veux vraiment. Je fais le vide. Et le vide permet de laisser l’Univers dessiner un tableau sous mes yeux: je me suis créé, sans tout-à-fait m’en rendre compte, une boîte à outils pour réaliser mon rêve...Alors, en me ménageant un cocon pour aller en douceur, je fais le pas...

 

Depuis août 2019, je vous accompagne vers votre vérité et votre liberté.

A oser votre souveraineté, à oser vous rencontrer, à oser ressentir, à guérir.

 

Je suis pleine de gratitude. Merci pour tout. Bienvenue à vous !

Bienvenue à toi.

👁

 

Camille

Mes outils

Guidance - Rituels chamaniques - Guérison en canalisation - Chant intuitif - Langage alchimique - Danse - Somatic healing - Mouvement conscient - Méditation - Womb Yoga - Coaching holistique & Witchy stuffs

Mes formations de base

Sociologie, spécialisée dans le comportement alimentaire et l’image de la femme, Master degree @ Université de Lausanne -

Coaching en développement personnel: International NLP -

Guérison et Guidance: médiumnité et extractions philippines avec Denise Kikou Gilliand - chamanisme avec Omar Osman & Pascal Martelli - 

Chant: Robin de Haas, SACHA -

Théâtre: école Diggelman, cours Florent, Cie Le Mesureur -

Danse: différentes écoles de classique, contemporain et pole dance -

Womb yoga: 50H avec Micaela dell'Olmo -

Doula large spectre (en cours de certification)

bottom of page